Chronique – Origine Chroniques Inutiles

Vous le savez déjà, mais je voulais quand même le partager à nos 10 auditeurs. Enfin j’espere qu’ils sont 10. En gros dans l’espace de 2 jours il y a un mois. On m’a appelé prophète, visionnaire, sage. On m’a dit des choses du genre. Non ton opinion est profonde et réfléchi. Ça manque. C’est important ce don’t tu parles. Où t’étais? Ça me fait plaisir de parler avec toi.

En gros, dans l’espace de 2 jours j’ai eu une bonne dizaine de personne qui ont dit ça. En gros je me suis dit qu’il y a apparement un boulot à faire à ce niveau. Bizarrement après que j’ai eu la réalisation j’ai plus reçu de compliment. Les voies du seigneur son impenetrables comme dirait nos amis chrétiens.

Ensuite je crois 2 jours après la réalisation. J’ai eu une pulsion. “OUAIS, JE vais lancer un podcast. Je vais inviter des potes et on va déconner. Parler société, philosophie, économie, mysticisme, jeux vidéos, théorie complottiste loufoques, mystère d’archéologies,cinéma. On va même inviter des gens ou experts ou et ils parleront et ameneront une certaines energies

J’allume facebook 2 minutes après, je vois une formation pour être animateur radio avec François Legrain qui fait l’émission de what is hip. Donc voila Les voies du seigneur sont impénétrables.

Je me suis dit que je voulais l’ambiance que j’ai avec mes potes. C’est à dire, ouverte à tout, on déconne, on est parfois sérieux, on parle de tout et de rien. J’ai pensé à qui et je suis arrivé ces 3 gars. Elias avec qui j’étais au conservatoire et avec qui je partage pas forcément toutes les opinions mais on a des discussions assez cools. Matthieu, je le connais depuis plus de 15 ans je crois, mais on a vraiment commencer à connecter quand j’ai commencé à jouer à dongeons et dragons dans un champagne où nous sommes le groupe de goblins mondialement connus: Les sex Crossbows. Et ulysse que j’ai rencontré en faisant de l’impro à l’improvoc. Le cercle d’improvisation théatrale de l’ulb.

Je stressais un peu à l’idée qu’ils se rencontrent, je voulais voir si le courant passait entre eux. Et on s’est bien marré et ils étaient tous hypers chauds. Du coup, voila pleins de bonnes energies. C’est à ce moment qu’on a choisi le nom fantastique des chroniques de l’inutiles.

Avançons jusqu’aujourd’hui. Je fais des chroniques pour what is hip les jeudis soirs à 20h pour what is hip sur radio Vibration à 107.2 sur bruxelles. Et je lance enfin ce podcast avec vous. Pleins de gens sont chauds de passer. Pour des sujets différents allant de d’être métisse en Europe, le change en entreprise, les drogues, la spiritualité, et pleins d’autres. Je sais que vous avez aussi trouvé pleins de monde à inviter. Du coup je sais pas trop comment on va faire. Mais j’ai confiance qu’on est assez malin pour trouver un moyen. Que ce voit via un groupe facebook ou autre.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top