Fable de Kutkh – Distinction

Un jour Kutkh entendit la prière d’un certain roi. Un Roi français. Un certain Louis. Il priait. Il avait besoin d’un guide. Kutkh s’est dit que s’il aide un roi ça pourrait augmenter son nombre de suiveurs du coup il a volé tout de suite vers ce roi.

“Bonjour, je suis Kutkh, à votre service”

Le roi lui partage le besoin d’être respecté, d’être vénéré. Pas juste par son peuple, mais aussi par les autres rois.

Kutkh s’envole et commence à observer la société de cette région. Il observe certaines choses. Selon les habils que la personne porte, elle est traitée différement. Selon les mots que la personnes utilisent, elle est traité différement. Selon comment elle se comporte, elle est traitée différement.

L’idée émerge en kutkh, le roi doit se rendre le plus différent possible.

Il revient chez le roi, le roi ne le comprend pas mais est prêt à essayer. La stratégie? Se distinguer des gens le plus possible et imposer chaque chose que le roi fait que le la chose plus haute et fantastique qui existe.

Il créa une académie qui créa des règles dans la langue française tellement compliqué que seuls les gens qui ont le temps de l’étudier se distingueront de la masse du prolétariat. Il fallait créer tout un tas de règles de comportements pour constituer ce qui fait un gentilhomme, noble ou bourgeois. Il commença à manger avec des couverts en or. Les autres rois d’europe n’avait jamais vu cela et commençait à manger avec des couverts dans leurs pays.

Le programme a fonctionné. La distinction entre humains pouvait être facilement observable selon la connaissance ou non de certaines règles de comportements. Une personne qui les connait est distingué, intelligente, supérieure. Les avantages dépassaient ce que le roi attendait. Il s’est rendu compte qu’il pouvait ainsi diriger le comportement de son peuple. Le peuple sont des pierres durs et inutiles, seulement en les ajustant, en les polissant. On peut en faire des pierres polies, des gens polis. Et nous pouvons les polir comme nous le voulons. Le roi a commencé à se prendre pour un dieu. Il ne témoignait plus de respect pour Kutkh. Il a commencé à planter les graines d’une révolution. Mais cela est une autre histoire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top