La renommé de Kutkh grandit. Il reçu une invitation à une conférence débat. Il representait les anciens dieux. Ces anciens dieu ressemblant à des phénomènes de la nature. Ces anciens dieux n’avaient pas encore de formes humains. Les plus jeunes les ont invité. Ces jeunes dieux avec leurs formes humanoïdes. Ces jeunes dieux vénérés par les nouvelles civilisations. Auraient amené pleins de choses à l’humanité. Les jeunes ont invité les anciens à débattre du futur de la planète appelé terre. Gaïa était présente. Les jeunes ont lancé les choses. Ils ont utilisé des mots compliques, des mots précis, des mots justes. Appollon argumentait “La justesse des mots montre la justesse de l’esprit”. Les anciens dieu qui vivait dans le monde avait du mal à comprendre ces jeune dieux avec leurs art et leurs philosophie et leurs civilisation. C’est alors que Kutkh prit la parole:”
Mesdames, Messieurs, le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Par ailleurs, c’est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd’hui que le particularisme dû à notre histoire unique doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un avenir s’orientant vers plus de progrès et plus de justice.
Et ce n’est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que la volonté farouche de sortir notre univers de la crise doit nous amener au choix réellement impératif d’un programme plus moral, plus éthique, plus fraternel et plus juste.
Je reste fondamentalement persuadé que l’acuité des problèmes de la vie quotidienne conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.
Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la volonté farouche de sortir notre univers de la crise interpelle le dieu que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.
Merci.
Les jeunes dieux étaient bouché pendant une moment. Un silence incomfortable s’installait peu à peu quand tout à coup de l’arrière. On pouvait entendre un premier applaudissement. C’était Hermes, un frère farceur de Kutkh. Puis un autre applaudissement, Krishna a commencé à applaudir. Les jeunes dieux farceurs ont commencé à applaudir. Les autres jeunes dieu ne voulait pas avoir l’air stupide devant ce discours fantastique que Kutkh a énoncé et ont commencé à applaudir aussi. Les anciencs n’ont pas trop compris, mais ont commencé à applaudir, Kutkh avait réussi. Les dieux l’aimaient.