Un soir, kutkh prena sa forme originelle du corbeau majestique et gigantesque. Il s’envola au dessus d’une grande Ville. Il se rappela que les humains le confondent parfois avec des dragons. Il s’attendait à devoir esquiver des balistes ou missiles. Seulement cette fois ci. Rien ne se passait. Un vide. La ville vivait. Mais personne ne lui prêtait attention. Il descendit, se transforma en pigeon et observa. Les gens étaient possédés par leurs écran. Certains riaient. Certains s’énervaient. D’autres réfléchissaient. Mais tous possédés par leurs écrans. Il se demandait ce qu’il y avait dans ces écrans quand il entendit une voix lui susurrer.
« Oui Kutkh, Rejoins les réseaux sociaux »
« Putain Hadès, arrête avec tes conneries, montre-toi »
« ouais ouais pardon »
« Tu faisais quoi toi encore ? »
« Le monde sous terrain, l’argent, la mort… ce genre du trucs »
« Ah oui, je me souviens. tu gagnes en puissance selon le nombre de gens qui sont chez toi c’est ça ? C’est toi qui les possède comme ça ? »
« Non, non, voyons, je leurs ai… simplement offert un service… »
« Quoi comme service ? On dirait presque une drogue »
« Non voyons, je leurs ai offert la possibilité de se connecter entre eux… gratuitement d’ailleurs »
« Gratuitement ? Toi tu fais jamais un deal sans y gagner quelque chose »
« Mais non, j’utilise simplement les informations que les gens mettent sur la plateforme. Rien de bien grave pour offrir la connection entre êtres humains »
« Ouais, j’avoue ça se tient…C’est pas mal comme deal »
« Toi Kutkh, tu peut aussi rejoindre… si tu veux »
« S2RIEUX ?Qu’est-ce que je dois faire ? »
« Rien… voici un smartphone, je l’ai configuré, mis toutes les autorisations et tout, il est prêt juste pour toi »
« PUTAIN MERCI HADES T’ES TROP COO… mais… pourquoi tu rigoles comme ça ? »
« Je suis… simplement content de rendre service »
Kutkh plonga les yeux fermé dans pleins de résaux differents, certains pour les videos, d’autres pour les photos. À chaque like qu’il receva, il ressentit comme un calin intérieur. Un validation du monde qu’il est intéressant. Il lui fallait plus de likes. PLUS ! PLUS !
Il trouva une histoire viral, se disait que les gens vont aimer. Il vit le titre ET … Il s’arrêta. Le titre. Une jeune influencer malaisienne s’est suicidé suite à un vote de ses suiveurs. La question était « Est-ce que je dois continuer à vivre ? » Les gens ont voté anonymement à 69%, Non. Kutkh était à un clic de partager l’histoire. Il suffisait d’un petit toucher de ses pattes sur l’écran.
« Oui kutkh abandonne qui tu es. Tu seras aimé »
« PUTAIN HADES, TU FAIS CHIER »
Kutkh se transforma en champ magnétique et detruisa tout ce qui est electrique sur la terre. 1 minute après on pouvait entendre en chœur de toute la planète. PUTAIN DE KUTKH