Stand-up – Le Lit

Cette semaine je suis resté tout le temps dans mon lit.. J’ai été viré de mon boulot. C’est fini avec ma meuf.Non, non, ne vous inquiétez pas. C’est pas si grave que ça sonne. Je dois plus me raser. Je dois plus prendre de douche. Je dois plus sentir bon. Je dois plus garder mon sourire. Je dois plus prester pour satisfaire ma meuf euh pardon mon patron. Je dois plus m’habiller. Je dois plus sortir de la maison. Je dois plus laver mes habils. En plus elle a pris le chat, donc je dois même plus m’occuper de lui.
La vie est belle quoi. Bon j’avoue j’ai perdu quelques trucs. L’argent c’est cool. La voiture de société c’était cool. La chaleur d’une femme dans ses bras.. Une personne avec qui partager ses problèmes.
Mais regardez, c’est comme le tao la, le blanc dans le noir, le noir d ans le blanc. Au ciné c’est toujours, les corps canon dans le lit, la chaleur humaine, le comfort de deux corps qui s’enlacent parfaitement. La joie dans le visage des deux personnes. Le sexe hyper torride. Vous avez l’image? Et puis après le ciné on rentre à la maison “Putain, et tu sais ce qu’elle m’a dit? ‘Non c’est pas vrai’ Non mais tu r’en compte? Comment elle se permet? Hé tu m’écoutes? Putain je te raconte un truc IMPORTANT qui s’est passé et tu m’écoutes même pas? Je ne me sens pas bien dans cette relation. Je ne me sens pas assez comfortable pour être sexuellement active”
Ok j’ai peut-être un peu paraphraser. Elle a raison. J’écoute pas tout. Mais je veux dire… Ma couverture elle me chauffe et… est silencieuse…
C’est comme le boulot c’était cool. J’avais la caisse de société J’avais de l’argent pour faire pleins de trucs.L’argent pour voyager. L’argent pour boire, pour faire du sport, pour aller au musée, pour aller au ciné, pour acheter des vetements pour se payer une maison.
Ensuite…ç ate prend 10 heures de ta journée… Si si 10 j’ai calculé. 8 heures par jour, sauf que t’as la pause forcée par le syndicat à midi de 45 min. elle est pas dans les 8 heures. 30 minutes aller et 30 minutes retour et un quart d’heure pour trouver une place… J’habite à bruxelles. Il y a jamais une place quand je rentre.
Maintenant, putain, je me lève quand je veux. Plus d’embouteillages. Plus de personnes qui jettent leurs frustrations sur moi. Plus de jeu sociaux à jouer. Plus de jeux politiques à jouer. Plus de rapports à préparer. Plus de tensions sexuelles au boulot. Franchement la seule raison que je touche mon portable, i lest coté du lit, est pour ouvrir la page des naines chaudasses Presque adultes. Vous la connaissez? Non?
Mes parents me demande comment je vais faire. Les gosses. Le marriage. C’est 100 par gosse. On paye moins de taxe quand on est marié. Comment je vais faire pour ma pension? Comment je vais faire sans boulot? Comment je pourrai me montrer en famille? Qu’est-ce que je vais expliquer aux gens? Quelle sera la réputation de la famille?
J’ai cherché une réponse pendant un moment. Je crois que ma couette a raison. Elle me juge pas.. Elle m’enlace sans rien me demander.
C’est cool le silence… le repos…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top