Elle ne me regarde plus. Un mec en uniforme surelevé dit des choses. Les gens les répètes. Ils sont tous bien habillés. Mes parents me forcent regulièrement à venir ici. C’est pour le “bien” il parait. Le texte que le surélevé lit est considéré comme sacré. D’autres surélevés avant lui ont lu ces textes dans des endroits similaires. Il a du être ici à ma place, inspiré par les anciens à suivre LA voie. Maintenant il nous lit ces textes pour notre bien pour nous motiver à suivre LA voie.
J’emmerde royalement l’écrivain de ces textes. Ils racontent la vie de gens qui auraient vécus il y a tellement longtemps, ces premiers surélevés. J’emmerde royalement ces precheurs qui me disent comment interpreter les textes, sacrés ou non. Arrêtez de dire que je blashpême à chaque fois que je remet quelque chose en question. Arrêtez de culpabiliser les gens quand ils ne suivent pas des règles dont ne peut pas être sur de la source. Non ce n’est pas parce que c’est écrit quelque part que c’est la vérité. Non ce n’est pas parce que vous croyez que c’est vrai que c’est la verité pour tout le monde. Arrêtez de punir des gens qui explore des choses que vous n’oseriez même pas laissez entrer dans vos esprits. Arrêtez de punir les besoins naturelles des gens.
Si seulement je n’étais pas ici mais avec les gens que vous jugez “perdus”, je serais en train de jouer avec elle. On jouait au danseurs de la forêt, et alors? Pourquoi est-ce que seuls les gens mariés peuvent danser ensemble? Je ne peux plus jouer avec elle. Ces foutus parents n’aiment pas nos jeux.
Elle est la. Ici. Maintenant. Dans la même salle que moi. Avec ses parents. Avant on se regardait. On riait, grimacaient… Je suis le seul qui regarde à présent. Sa mère me regarde fortement et jette ce regard à mes parents. Papa me frappe dans la jambe et pointe ses yeux vers le surélevé.